Barre noire LOGO CLUB SANTE LORRAINE copy 2 LOGO CLUB SANTE LORRAINE copy 2 LOGO CLUB SANTE LORRAINE copy 2 LOGO CLUB SANTE LORRAINE copy 2 LOGO CLUB SANTE LORRAINE copy 2

Le Club Santé Lorraine.

Département Santé du PEPS


       Le « Club Santé Lorraine » est une Association régie par la Loi de 1901, créé en 2008 dont le siège social est situé à la Villa Saint-Martin - 181, rue de Verdun - 88800 Vittel.



       Le « Club Santé Lorraine » a pour objet:

        la promotion:

       Des activités physiques

       D'une alimentation saine et équilibrée auprès du grand public à des fins de santé.


       Le « Club Santé Lorraine » est  représenté par son Président, Monsieur Yves HAZO.

       Le « Club Santé Lorraine » est partenaire du Comité Régional Olympique et sportif Lorrain.



       Le « Club Santé Lorraine » a intégré le réseau « SAPHYR Lorraine », dispositif régional de promotion de l'activité physique à des fins de santé.



       Cette coopération  s'inscrit dans une démarche de développement du sport-santé.  Elle se concrétise notamment sur le secteur de Vittel par  l'accompagnement d'adolescents en surpoids.

       Le « Club Santé Lorraine », pionnier dans le développement des activités à destination des personnes atteintes d'un cancer, intervient au centre « Alexis Vautrin » de Nancy sur les activités physiques avant et après cancer.



       Plus ponctuellement, le « Club Santé Lorraine » est invité à partager son expérience lors de colloques comme par exemple à Tours le 2 décembre 2010  ou à Forbach le 29 mai 2011.

       Le « Club Santé lorraine » intervient également dans des actions de prévention contre l'ostéoporose par la promotion des activités physiques. Ces opérations sont menés par le Dr WUNDERLICH, membre du « Club Santé Lorraine » et de Présidente d'A.L.C.O.V. (Association de lutte contre l'ostéoporose dans les Vosges)


       En 2011, le « Club Santé Lorraine » a organisé les « Rendez vous de la Forme » à Forbach:

       Plus de 800 personnes ont visité le salon 


       Plus de 200 personnes ont été évaluées.

 

       300 jeunes lycéens ont été sensibilisés aux bienfaits de l'activité sportive associée à une alimentation équilibrée.


       Ainsi en quelques mois, à travers des actions concrètes de terrain, le « Club Santé Lorraine » a touché  plus d'un millier de personnes, tant sur les stades  que dans les amphithéâtres.


Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com